SALON EDO (Entreprendre Dans l’Ouest)

Les étudiants de BTS Management en Hôtellerie Restauration du lycée La Closerie de Saint Quay Portrieux (22), encadrés par Céline Alix et Sabrina Le Moil, enseignantes en management de l’entreprise hôtelière ont pu se rendre au salon entreprendre dans l’ouest au parc des expositions de Rennes le 9 novembre 2021. Ce fut l’occasion pour les étudiants de rencontrer et échanger avec des professionnels sur la création d’entreprise. Ils ont ainsi pu suivre divers témoignages de dirigeants d’entreprise, de professionnels des domaines bancaires, juridiques, comptables et de la communication.

Lors de cette journée, ils ont assisté à différentes conférences sur différents thèmes indispensables lors d’une création d’entreprise comme l’étude de marché, le tableau de bord, le choix du statut juridique, le management, la communication, la franchise, …

Ils ont pu également être acteurs en présentant leur projet de création d’entreprise à des professionnels. Projet que chacun devra présenter à l’examen en juin 2022.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
la_plage_du_chatelet_saint_quay_portrieux_A.LAMOUREUX

La Closerie

Lycée professionnel hôtelier

Aider chacun à construire un parcours
adapté à ses ambitions, en s’engageant
dans une filière professionnelle en constante évolution à laquelle nos formations s’efforcent de répondre.