Support de vente

Au travers d’un projet pédagogique impulsé par Céline ALIX, enseignante de gestion , les étudiants de 1ère année de BTS MHR ont décidé d’organiser une soirée sur le thème du locavorisme. Ils devaient prévoir toute l’organisation de ce repas tant sur le plan mercatique, managérial et organisationnel.

L’objectif du locavorisme est de consommer autrement, acheter auprès de producteurs locaux, privilégier les produits de saison et de qualité, limiter le gaspillage alimentaire et favoriser le maintien des populations sur un territoire.

Ces étudiants ont ainsi élaboré leur menu en mettant en avant des producteurs locaux favorisant ainsi les circuits courts. Les clients ont pu déguster notamment une raviole de crabe dans son bouillon de coquillage en provenance de la criée de Saint-Quay-Portrieux, un filet mignon de porc de chez M. Tardivel de la ferme de la Lande (Logo Bleu Blanc Coeur), accompagné de légumes de M. Capitaine Yann, de l’étal des 4 saisons et du Jardin des Salines. Le dessert a étonné les papilles de la clientèle avec son sorbet betterave avec le croquant chocolat et le crémeux vanille.

Raviole de crabe, Bouillon de coquillages
Filet mignon de porc au Pommeau de Bretagne
Craquant chocolat, Crémeux vanille, la Betterave en texture

Afin de préparer cette soirée, ils ont rencontré Mme Vettier de l’association Bleu Blanc Cœur. Cette association à but non lucratif agit sur tous les acteurs de la chaîne alimentaire pour construire des démarches de filières vertueuses en visant une meilleure santé de la Terre, des animaux et des hommes.

Les étudiants ont ainsi mis en avant auprès de leur clientèle l’importance du lien avec les producteurs locaux, de la réduction du gaspillage alimentaire et de l’utilisation de produit de qualité gustative renforcée et nutritionnel.

Le repas a été très apprécié par les clients.

Félicitations à nos étudiants de BTS MHR pour leur travail et leur implication.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
la_plage_du_chatelet_saint_quay_portrieux_A.LAMOUREUX

La Closerie

Lycée professionnel hôtelier

Aider chacun à construire un parcours
adapté à ses ambitions, en s’engageant
dans une filière professionnelle en constante évolution à laquelle nos formations s’efforcent de répondre.