Lila RAHMANI, élève de terminale bac pro Boulanger Pâtissier au lycée a mis en place au début du conflit en Ukraine une collecte de produits de première nécessité en lien avec une association rennaise « All Behind Ukraine ». Elle a su fédérer cet élan de solidarité dans la journée, réalisation d’affiche, de flyers…

Diffusion de l’information auprès des familles, des élèves, des personnels…

Dès le lendemain des produits sont déposés et très rapidement, la salle d’étude est devenue une grande réserve solidaire : vêtements, couvertures, produits d’hygiène, médicaments, alimentation….

L’ensemble de la communauté scolaire a participé pour apporter sa contribution, mais aussi des personnes extérieures à l’établissement (retraités, pharmacien, dentiste…) dont le grand-père de Lila qui a trouvé normal de collecter de son coté et de faire 300 kilomètres pour souligner l’action de sa petite fille.

En une semaine la récolte a été tel qu’il a fallu un mini bus et une voiture pour apporter la collecte à l’association. Les vêtements ont été distribués à des familles Ukrainiennes via des actions locales.

la_plage_du_chatelet_saint_quay_portrieux_A.LAMOUREUX

La Closerie

Lycée professionnel hôtelier

Aider chacun à construire un parcours
adapté à ses ambitions, en s’engageant
dans une filière professionnelle en constante évolution à laquelle nos formations s’efforcent de répondre.