La Closerie solidaire

Le lycée hôtelier quinocéen s’est associé pour la 3è année à « La Tablée des Chefs » dans le cadre du rendez-vous « Les Cuisines Solidaires ».

Les enseignants et les élèves de Terminale BAC PRO

Lundi 14 mars 2022, les élèves de Terminale Bac Pro Cuisine et Bac Pro Commercialisation et Services en restauration ont ainsi consacré leur après-midi à la préparation de 200 repas destinés à l’antenne briochine des Restos du Cœur.

L’association caritative est d’ailleurs intervenue en fin de matinée pour remercier les jeunes et les sensibiliser à la précarité alimentaire, phénomène grandissant en France.

Philippe Déron, professeur de Pâtisserie et quelques élèves de Terminale BAC PRO

Encadrés et conseillés par leurs professeurs Philippe Deron (pâtisserie), Antoine Kerambrun (cuisine) et Laurent Le Levier (service) et à partir des produits fournis par l’enseigne METRO, partenaire de l’opération, les 21 jeunes ont concocté une recette de riz aux saveurs orientales et un dessert semoule / pépites de chocolat et pomme rôtie.

Un menu exécuté selon les conseils avisés de Laurent Brault, chef du restaurant « Au jardin des saveurs » (Saint-Thonan / 29) et parrain de La Closerie pour l’occasion. « Je suis moi-même issu du cursus des écoles hôtelières. Antoine, professeur de cuisine ici, est un collègue de formation. C’est un plaisir de le retrouver derrière les fourneaux et de collaborer avec sa classe » .

« D’autant que ce type d’action me tient à cœur. J’ai mis à profit cette période si particulière liée au Covid pour m’investir davantage auprès des associations qui soutiennent les publics en difficulté. J’essaye de les aider à mon niveau, avec ma cuisine ».

Laurent Brault, chef du restaurant « Au jardin des saveurs » (Saint-Thonan / 29)

Les élèves et les professeurs seront heureux de reconduire l’opération l’année prochaine avec le même enthousiasme que cette année !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
la_plage_du_chatelet_saint_quay_portrieux_A.LAMOUREUX

La Closerie

Lycée professionnel hôtelier

Aider chacun à construire un parcours
adapté à ses ambitions, en s’engageant
dans une filière professionnelle en constante évolution à laquelle nos formations s’efforcent de répondre.