Des anciens élèves du lycée aux manettes
Événement Orientation

Jeudi 12 janvier 2023, quatre anciens élèves du Lycée sont venus produire et servir aux côtés des élèves de Terminale BAC PRO Cuisine et CSR. Au menu, fort apprécié par la clientèle, langoustines, Saint-Jacques, magret de canard, poire et châtaigne travaillés sous la direction de Enzo Pillon et Elouan Jugon, chefs au restaurant de l’hôtel la Citadelle de Port-Louis dans le Morbihan.

Le service était sous la direction de Laura Menier, collaboratrice dans l’entreprise de restauration la fromagerie du Bout du Monde à Guipavas et Yves-Marie Ollier qui a œuvré à l’Hostellerie de la pointe Saint-Mathieu dans le Finistère.

Les élèves étaient ravis de ce partage et les échanges ont été fructueux et bénéfiques mettant en exergue les perspectives professionnelles. Expérience à renouveler au dire de chacun.

Vincent Philippe, champion du monde des fromagers 2023
24 Avr 2024