Ateliers d’application

Restaurants d'application

« La Brasserie »

Le restaurant pédagogique « La Brasserie » est réservé à l’apprentissage exclusif de nos élèves. Il est ouvert exceptionnellement à la clientèle certains midis (voir sur le site de réservation en ligne). Cet équipement permet aux jeunes d’acquérir les notions de base.

« La Closerie »

Le restaurant pédagogique ‘‘La Closerie’’ vous propose une restauration dans un cadre agréable avec vue sur mer.

Vous y découvrirez les services de nos jeunes élèves qui sont en situation d’apprentissage. Les repas proposés le sont dans un cadre pédagogique et respectent les notions d’apprentissage. Ouvert tous les midis, le mardi et jeudi soir. Exceptionnellement, un service le vendredi soir sera proposé par les étudiants de BTS.

Vous pouvez retrouver les menus sur le site du lycée et en appelant le lycée. 

Vous pouvez réserver directement sur le site du lycée ou en contactant l’accueil du lycée au : 02 96 70 80 70 

Les restaurants sont fermés pendant les périodes de formation en entreprises des élèves et pendant les vacances scolaires.

Le fonctionnement d’un restaurant pédagogique suit les directives de la note de service 95 249 du Bulletin Officiel no 43 du 23 novembre 1995 : « Les éventuels différentiels tarifaires avec la profession de même que les éventuelles variations qualitatives s’expliquent par le caractère purement pédagogique de ce restaurant d’application. Les prix demandés n’intègrent pas, en effet, les charges auxquelles sont soumises les entreprises commerciales de restauration et ne peuvent donc pas correspondre aux tarifs pratiqués par les restaurants privés. 

Conformément à la Loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, la présentation d’un pass sanitaire est exigée à l’entrée de nos restaurants.
Les élèves, étudiants et leurs professeurs en contact avec la clientèle extérieure dans les restaurants d’application sont également en conformité avec les règles imposées par le Ministère de l’Education Nationale, à savoir d’être en possession d’un « Pass Sanitaire ».