Accueil et accompagnement des mobilités entrantes d' étudiants européens :

Pour les mobilités entrantes, à des fins d'études ou de stage, le bureau de la mobilité internationale du lycée désigne un membre chargé de faciliter l’arrivée, l’installation et l’intégration de l’étudiant. L’enseignant référent est chargé de prendre contact avec l’étudiant avant sa venue afin de répondre à toutes ses questions organisationnelles liées à son séjour :
- envoi d' un guide d’accueil en anglais : présentation du lycée, fonctionnement, organigramme, principales règles, numéros d’urgence,
- accueil à son arrivée et accompagnement pendant les premiers jours pour veiller à sa bonne installation et intégration.
- constitution d'un binôme avec étudiant du lycée afin de facilter l'intégration.

Pour les étudiants entrants à des fins de stage, le même accueil et accompagnements sont prévus. Avant  leur arrivée, le lycée facilite par des échanges, l’adéquation entre l’entreprise locale et  le profil et les besoins de l’étudiant.

Accompagnement des mobilités sortantes des étudiants du lycée :

Pour les mobilités sortantes à des fins de stage, l’étudiant est  mis en relation avec un étudiant qui a déjà vécu une mobilité. Lors de la  journée d’accueil des étudiants de 1ère année, les 2èmes années présentent leur mobilité vécue : description, freins et leviers, aspects pratiques et conseils.

Accompagnement administratif :

Les étudiants entrants  et sortants sont informés et accompagnés sur les questions et démarches au niveau des diverses assurances (couverture sociale, responsabilité civile, habitat...).