Les élèves débutent leurs cours à 08h05. La journée est ensuite différente d'une section à l'autre, certains travaux pratiques pouvant se terminer à 22h30.

La pause déjeuner a lieu entre 11h30 et 13h en fonction des emplois du temps des élèves. Pour les internes, le dîner est servi à partir de 18h30.

Les études obligatoires pour chaque élève durent 1h15 (19h30-20h45) et se déroulent dans leur chambre.

après les cours, les internes ont la possibilité de pratiquer une activité (musique, sport, lecture, vidéo, multimédia...).

Le rythme quotidien des élèves de lycée hôtelier nécessite un temps de sommeil réparateur, ce qui doit conduire chacun à respecter le rythme de l'autre, dans un internat qui se doit d'être calme.